Qui suis-je ?

Marie Tapernoux

marie-tapernoux-sexologue-braine-l-alleud-waterlooPassionnée par l’accompagnement humain, j’ai débuté mon parcours de formation par un graduat en assistant social puis par un master en Sciences de la famille et de la sexualité à l’UCL. Désireuse d’élargir mes connaissances, j’ai ensuite réalisé une formation en Analyse Transactionnelle ainsi qu’en thérapie sexofonctionnelle.

Actuellement membre de la SSUB (Société des Sexologues Universitaires de Belgique), je consulte en cabinet privé à Waterloo ainsi qu’en cabinet paramédical à Braine-l’Alleud. Tout ce parcours me permet aujourd’hui d’apporter un réel accompagnement, une écoute active et bienveillante auprès de personnes en questionnement, en prise aux doutes, ou encore en souffrance individuelle ou conjugale.

Mon approche a pour objectif d’aider le patient, acteur de sa propre thérapie, à retrouver une sexualité fonctionnelle et satisfaisante sur les plans personnel, relationnel et social.

La sexologie

Le but de la sexologie est de favoriser un mieux-être de la personne au sein de sa vie d’homme, de femme, tout en résolvant un problème sexuel.

Pour qui ?

La sexologie s’adresse à toute personne en souffrance, qu’elle soit adolescente, célibataire, en couple, hétérosexuelle, homosexuelle ou encore bisexuelle.

Pour quoi ?

  • Difficultés sexuelles : Manque, absence, baisse de désir sexuel
  • Douleurs lors des relations sexuelles (Vaginisme/Dyspareunies)
  • Absence de plaisir sexuel, d’orgasme sexuel (anorgasmie)
  • Problème d’érection
  • Ejaculation prématurée, retardée ou absente
  • Dépendance à la pornographie
  • Fantasmes sexuels troublants, envahissants ou absents
  • Difficultés d’adaptation : suite à une grossesse, à une rupture, à un deuil, à la ménopause, à une maladie ou encore suite à des traumatismes;
  • Difficultés individuelles : Peur de s’engager, manque de confiance en soi, anxiété, questionnement sur la sexualité, questions relatives à l’orientation ou à l’identité sexuelle;
  • Difficultés conjugales : Mésentente conjugale et problèmes sexuels dans le couple
  • Dépendance affective
  • Difficultés rencontrées suite à une relation extra-conjugale

Comment ?

Les consultations se déroulent de manière individuelle et/ou conjugale. La durée des séances varie entre 3/4 d’h et 1h en fonction des besoins de chacun.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (vous souhaiteriez notamment  savoir si nous pouvons répondre à votre demande)? N’hésitez pas à téléphoner le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat de Thérapie Braine - Braine l'Alleud, Braine le Château et alentours. psychologue braine l'alleud, psychothérapeute braine l'alleud, psy braine l'alleud, psychothérapie braine l'alleud, thérapie braine l'alleud, hypnologue braine l'alleud, hypnose braine l'alleud, hypnothérapie braine l'alleud, hypnothérapeute braine l'alleud psychologue braine le château, psychothérapeute braine le château, psy braine le château, psychothérapie braine le château, thérapie braine le château, hypnologue braine le château, hypnose braine le château, hypnothérapie braine le château, hypnothérapeute braine le château